Sécurité relative au monoxyde de carbone

Votre avertisseur de monoxyde de carbone retentit? Est-ce qu’il tente de vous dire quelque chose?

Les avertisseurs de monoxyde de carbone (CO) assurent une surveillance de l’air de votre domicile 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine. Ils sont conçus pour fournir des mesures précises pendant toute la durée de vie de l’appareil. Ils ne sont par ailleurs pas éternels. Quand un avertisseur arrive à la fin de sa vie utile, il le laisse savoir en émettant 2 bips sonores toutes les 30 secondes. Les modèles avec écran numérique afficheront aussi le mot « END ». Identifier ces signaux sonores et connaître leur signification est essentiel pour garantir la sécurité de votre foyer.

Votre avertisseur de monoxyde de carbone émet un bip sonore? Identifiez-le.

  • L’unité émettra un signal de fin de vie toutes les 30 secondes.
  • Remplacer la pile N’ARRÊTERA PAS le bip sonore.
  • Le bip sonore NE S’ARRÊTERA QUE si l’avertisseur est mis hors tension.

Le signal de fin de vie de l’avertisseur : une nécessité

En 2009, les Underwriters Laboratories (UL) et l’Association canadienne de normalisation (CSA) ont commencé à exiger que les avertisseurs de monoxyde de carbone soient munis d’un signal de fin de vie pour avertir leurs propriétaires qu’ils sont à la fin de leur vie utile.

Depuis 2013, TOUS les avertisseurs de monoxyde de carbone de Kidde ont une vie utile de 10 ans, à l’exception des modèles KN-COEG-3 (900-0113) et KN-COPP-3-RC (900-0099 - abandonné).

Important! Les avertisseurs de monoxyde de carbone NE détectent PLUS la présence de monoxyde de carbone quand ils sont en mode fin de vie. Remplacez vos avertisseurs de monoxyde de carbone avant d’entendre le signal de fin de vie. Remplacez-les dès aujourd’hui si vous pensez qu’ils arrivent à la fin de leur vie utile.

*Les modèles dotés d’un bouton Hush permettent d’interrompre 3 jours à la fois le signal de fin de vie pendant une période totale de 30 jours.