En tant que défenseur dévoué de la sécurité et de la prévention des incendies, Kidde comprend que protéger votre famille signifie également protéger vos animaux de compagnie. Chaque année, 500,000 animaux de compagnie souffrent d'inhalation de fumée et 40,000 perdent leur vie dans des incendies domestiques.


Lisez ci-dessous pour voir comment vous pouvez pratiquer la sécurité incendie pour les animaux de compagnie.

Pratiquer la sécurité incendie pour les animaux de compagnie

Selon la National Fire Protection Association, près de 1 000 incendies domestiques sont déclenchés chaque année par des animaux de compagnie. La mise en pratique de simples conseils de sécurité peut avoir un impact important sur la protection de votre famille et de votre animal de compagnie.

Conseils ménagers

  • Assurez-vous que les alarmes fonctionnent: Les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone doivent être remplacés aux 10 ans. En plus de tester les alarmes une fois par semaine, vérifiez la date de fabrication de vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu'ils fonctionnent. S'ils ont plus de 10 ans, il est temps de les remplacer.

  • Minimiser les réactions des avertisseurs de fumée: Les chiens peuvent devenir instables ou anxieux lorsqu'un avertisseur de fumée retentit, courant et se cachant plutôt que de se diriger vers la porte. Kidde recommande aux familles de travailler avec des formateurs qualifiés et professionnels pour aider leurs amis canins à apprendre à réagir correctement aux alarmes.

  • Décalcomanie de fenêtre indiquant la quantité d'animaux domestiques: En cas d'urgence, les premiers intervenants doivent pouvoir évaluer rapidement le nombre d'animaux domestiques dans une maison. Pensez à fixer une décalcomanie non adhésive sur une fenêtre près de votre porte d'entrée pour indiquer aux sauveteurs combien d'animaux se trouvent à l'intérieur.

  • Plans d'évacuation: Les animaux domestiques doivent toujours être inclus dans le plan d'évacuation d' une famille. Restez au courant de leurs cachettes typiques où ils font souvent la sieste au cas où vous devriez évacuer rapidement et affectez un membre de la famille à chaque animal. Gardez une trousse d'urgence avec de la nourriture, des médicaments et une laisse près de la sortie. Lorsque vous n'êtes pas à la maison, gardez les animaux de compagnie dans les zones proches des entrées où les intervenants d'urgence peuvent les trouver facilement.

  • Prévoyez: Notez les coordonnées de votre vétérinaire dans un endroit où vous et les autres membres de la famille pouvez facilement y accéder, comme votre liste de contacts téléphoniques ou un fichier partagé en nuage. Faites des recherches sur les options d'hébergement locales, les hôtels qui permettent les animaux de compagnie, et les amis ou les membres de la famille qui pourraient accueillir votre animal de compagnie temporairement. Assurez-vous également que les informations sur les micropuces de votre animal sont à jour au cas où vous seriez séparés lors d'une d'urgence.

Magasinez les produits Kidde

Kidde offre une décalcomanie de fenêtre gratuite pour chaque commande en ligne passée sur ShopKidde.com. Visitez notre boutique en ligne pour les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone, les extincteurs et les échelles d'évacuation.