- Votre détecteur signale qu'il s'approche de la fin de sa vie sept ou dix ans après la mise sous tension initiale. Il émet alors un « bip » toutes les 30 secondes. Le bip ne s'arrête pas tant que l'appareil n'est pas éteint. Comme remplacer les piles ne permettra pas d'arrêter le bip, vous saurez qu'il ne s'agit pas d'un avertissement de batterie faible.
- Le bip s'arrête uniquement une fois le détecteur éteint.
- Remarque : le détecteur ne peut pas détecter la présence de CO dans ce mode. Remplacez immédiatement le détecteur.
Chaque fois que vous appuyez sur le bouton Test/Réinitialisation, l'alarme teste le bon fonctionnement de ses composants électroniques. L'écran LCD affiche 3 barres suivies de 888, puis revient à 0.
Les données liées au niveau maximal reflètent un état révolu. À un moment donné, l'appareil a été exposé à quelque chose qui a causé ce pic. Il peut s'agir d'une substance pulvérisée trop près de l'appareil, de vapeurs de peinture ou de monoxyde de carbone. Pour réinitialiser le niveau maximal, maintenez le bouton ad hoc enfoncé et appuyez sur le bouton Test/Réinitialisation pendant 2 secondes, puis relâchez-les en même temps. Surveillez l'appareil quelques jours pour déterminer s'il s'agit d'un problème récurrent ou simplement d'une vieille lecture. Si vous n'obtenez pas de nouvelle lecture, il s'est agi d'un événement isolé. Si vous obtenez une nouvelle lecture, réinitialisez à nouveau le niveau maximal et surveillez-le toutes les 1 à 2 heures. Essayez d'identifier le moment où la lecture se produit et prenez note de ce qui se passe dans votre environnement à ce moment-là (allumage ou extinction du chauffage, nettoyage, etc.) pour déterminer la source de la lecture.
- La batterie peut être mal fixée ou installée. Vérifiez que la batterie du type recommandé est correctement installée.
- La batterie est peut-être faible et doit être remplacée.
- Le détecteur est peut-être défectueux.
- Le détecteur a peut-être atteint la fin de sa durée de vie.
Les détecteurs combinés et de monoxyde de carbone (CO) doivent être montés dans ou à proximité des chambres et des pièces à vivre, à au moins 20 cm du plafond. En cas de montage au plafond, assurez-vous qu'ils se trouvent à au moins 20 cm du mur. Étant donné que le monoxyde de carbone a presque la même densité que l'air, il se disperse uniformément dans une pièce.
Nous vous recommandons d'installer un détecteur combiné ou de monoxyde de carbone à chaque étage d'une maison. Si votre maison n'a qu'un seul détecteur combiné ou de CO, il doit être installé dans la chambre principale ou dans le couloir à l'extérieur des zones de couchage. Placez le détecteur à au moins 1,5 m des appareils à combustion. Assurez-vous que rien ne recouvre ou n'obstrue l'appareil. Ne placez pas l'appareil dans des espaces sans circulation d'air ou à côté d'une fenêtre ou d'une porte.
ATTENTION : Les détecteurs de monoxyde de carbone indiquent uniquement la présence de monoxyde de carbone au niveau du capteur. Le monoxyde de carbone peut être présent dans d'autres parties de votre maison.
Appelez immédiatement le 112 ou votre service d'urgence gaz local et rapprochez-vous de l'air frais. Sortez du bâtiment ou approchez-vous de portes ou fenêtres ouvertes. Vérifiez que tout le monde est présent. Ne rentrez pas dans les locaux ou ne vous éloignez pas d'une porte/fenêtre ouverte tant que les services d'urgence ne sont pas arrivés, que les locaux n'ont pas été aérés et que votre alarme n'est pas repassée en état normal. Si votre alarme retentit à nouveau dans les 24 heures, répétez les étapes 1 à 3 et appelez un technicien qualifié en appareils électroménagers pour rechercher des sources de monoxyde de carbone (CO) provenant d'équipements à combustion et vérifier leur bon fonctionnement. Tout problème identifié doit être corrigé immédiatement. Assurez-vous que les véhicules à moteur ne sont pas et n'ont pas été utilisés dans un garage attenant ou adjacent à la résidence.
IMPORTANT : n'ignorez jamais les alarmes du détecteur !
ATTENTION ! Le déclenchement de votre détecteur de CO vous signale la présence de monoxyde de carbone (CO) potentiellement mortel.