Le détecteur de fumée doit fonctionner une fois des piles neuves installées. Procédures de test : Testez votre détecteur en appuyant sur le bouton de test/silencieux du capot et en le maintenant enfoncé pendant au moins 5 secondes. Cela permet de déclencher l'alarme à condition que les circuits électroniques, l'avertisseur sonore et la batterie fonctionnent. N'utilisez PAS de flamme nue pour tester le détecteur sous peine d'endommager l'alarme ou d'enflammer les matériaux et de déclencher un incendie. Testez vos détecteurs de fumée tous les mois pour vous assurer de leur bon fonctionnement. Un son inégal ou faible provenant du détecteur peut signaler un défaut. Rapportez le détecteur pour réparation (voir la garantie).
En règle générale, les détecteurs de fumée ne doivent pas être jetés avec vos ordures ménagères habituelles. Ils doivent être éliminés conformément aux réglementations DEEE. Les détecteurs individuels peuvent être jetés avec vos déchets ménagers si votre recyclage local ne propose pas d'arrangements spéciaux. Idéalement, ils devraient être amenés à la déchetterie et jetés avec les autres petits équipements électriques.
Kidde recommande un minimum d'un détecteur de fumée par étage et un par chambre ou zone de couchage. Pour une maison de 3 chambres sur deux niveaux, nous recommandons donc au moins 5 détecteurs de fumée fonctionnels. Les alarmes peuvent être sensibles à la fumée de cuisson et à la chaleur d'une cuisine, ainsi qu'à la vapeur d'une salle de bain. Envisagez d'installer vos alarmes loin de ces pièces si possible pour éviter les alarmes intempestives.
Lorsque le détecteur détecte de la fumée et passe en mode alarme, l'alarme à impulsions continue jusqu'à ce que l'air soit purgé. En cas d'incendie, évacuez en vous assurant que personne n'est oublié. Contactez le 112 pour obtenir de l'aide. Ne rentrez pas tant que les services d'urgence ne vous ont pas donné le feu vert.
Les détecteurs de fumée doivent être installés dans ou près des chambres et des pièces à vivre, au plafond ou au mur. Le montage au plafond est généralement recommandé car il permet de placer le détecteur de fumée au centre de la pièce. En cas de montage mural, il est préférable d'utiliser un mur intérieur pour éviter les courants d'air thermiques qui peuvent se produire le long des murs chauds ou froids.
Nos détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone et combinés ont été testés et fonctionnent entre 4,4 et 37,8 ºC. Une exposition raisonnable à ces températures ne causera pas de dommages permanents. Nous ne recommandons pas de faire fonctionner ces détecteurs au-delà de ces limites.
Les détecteurs de fumée peuvent être activés par la vapeur et par l'accumulation de poussière. Lors de l'installation, évitez que toute poussière provenant du forage des trous n'entre dans l'alarme. Ne pas installer à proximité de sources de vapeur. Ne pas installer dans un environnement poussiéreux.
Votre détecteur de fumée peut se déclencher lorsqu'il fait très froid à l'extérieur ou si une porte adjacente à une zone chauffée est ouverte, comme dans une entrée. Ceci est dû à la condensation (vapeur d'eau) dans la chambre de détection. Le capteur est un dispositif de détection de particules. Lorsque l'eau se condense dans le capteur, l'alarme se déclenche.
Il n'est pas facile d'être sûr. Il existe de nombreux facteurs « inconnus » tels que la densité, la durée et la ventilation de la fumée.
Les alarmes sont validées par un organisme indépendant. Il existe de nombreux facteurs « inconnus » tels que la densité de la fumée, la durée ou la ventilation, qui pourraient donner l'impression que votre alarme est défectueuse. Le positionnement est également important. La pièce peut être enfumée, mais si la fumée n'a pas atteint le détecteur, rien ne se produit.
Vérifiez qu'il est maintenu enfoncé pendant au moins 2 à 3 secondes, après quoi l'alarme doit retentir. Si ce n'est pas le cas, il est défectueux et doit être remplacé. N'hésitez pas à contacter notre service client si vous souhaitez des informations complémentaires.
Nous vous recommandons de toujours vous référer à l'étiquette au dos du produit ou au manuel de l'utilisateur pour identifier le type, la marque et le modèle de piles recommandés. Les détecteurs nécessitent des piles neuves et puissantes. Il arrive que les piles hors marque, ou restées sur l'étagère pendant plusieurs années, ne soient pas assez puissantes et fassent passer votre détecteur en mode de batterie faible.
- La batterie peut être mal fixée ou installée. Vérifiez que la batterie du type recommandé est correctement installée.
- La chambre de détection du détecteur de fumée est peut-être sale. La poussière et les insectes peuvent s'accumuler dans la chambre de détection de l'appareil. Une accumulation de poussière dans la chambre de détection peut faire grésiller l'appareil. Il est recommandé de nettoyer le détecteur de fumée lorsque vous changez la pile à l'aide d'un aspirateur.
- La pile du détecteur peut être faible. Changez la pile.
- Le détecteur a peut-être atteint sa fin de vie et doit être remplacé.