Passer au contenu principal
Choisir le meilleur détecteur de monoxyde de carbone
Qu'est-ce que le monoxyde de carbone ? Comment éviter toute intoxication au monoxyde de carbone ? Se protéger est simple.

Protéger votre maison et votre famille d'une menace que vous ne pouvez pas voir, sentir ou goûter peut sembler bien difficile. Mais si vous connaissez les risques et choisissez les bons produits, c'est en fait assez facile. C'est là que Kidde entre en jeu. Consultez nos ressources pour obtenir des informations, des conseils utiles et des solutions. Tout ce dont vous avez besoin pour vous armer contre un « tueur silencieux ».

Comment choisir un détecteur de monoxyde de carbone
Parce qu'une maison sûre est la seule option, nous vous proposons une multitude de choix.

Que pouvez-vous faire pour protéger votre maison ? Consultez notre catalogue de détecteurs de monoxyde de carbone.

Bien sûr, avant de choisir, il est utile de se familiariser avec la technologie, les fonctionnalités et d'autres facteurs.

Éléments à rechercher dans un détecteur

Nous vous recommandons de choisir des détecteurs de CO dotés de la technologie de détection la plus précise qui soit. Les détecteurs de CO sont conçus pour vous alerter lorsque les niveaux de monoxyde de carbone ont commencé à s'accumuler sur une certaine période de temps et retentiront avant que la plupart des gens ne ressentent des symptômes d'empoisonnement au CO. Plus le détecteur est précis, plus vous et votre famille avez de chances de réagir de manière appropriée au problème.

Vous trouverez ci-dessous les facteurs clés à prendre en compte lors de l'achat d'un tel appareil.

  • Capteur électrochimique : les détecteurs avec capteurs électrochimiques sont plus stables en cas de changements d'humidité et de température et résistent aux réactions aux produits chimiques ménagers courants qui peuvent provoquer de fausses lectures.
  • Avertissement de fin de vie  : cette fonction vous avertit lorsqu'il est temps de remplacer le détecteur. Kidde teste ses détecteurs de CO pour une fiabilité à long terme. Ils sont dotés d'une fonction d'avertissement de fin de vie intégrée.
  • Conforme au British Standard : avant d'acheter un détecteur de CO, assurez-vous toujours qu'il est conforme à la norme britannique EN 50291 et qu'il porte une marque d'homologation britannique ou européenne, telle que Kitemark. Ces dernières années, les normes de performance des détecteurs de CO sont devenues plus strictes et les anciens détecteurs peuvent donc ne pas réagir aussi rapidement que les nouveaux.

Assurez-vous également de tenir compte de ces importantes fonctionnalités :

  • Fonctionnement par pile  : les consommateurs qui vivent dans des zones sujettes aux pannes de courant ou qui possèdent une génératrice à essence devraient envisager un détecteur de CO alimenté par pile avec un écran numérique rétroéclairé. Les unités alimentées par pile assurent une surveillance ininterrompue du CO en cas de coupure de courant. L'écran numérique rétroéclairé permet à l'utilisateur de visualiser le niveau de CO dans l'obscurité. Le détecteur peut également être placé sur une étagère ou un mur, ou déplacé d'une pièce à l'autre.
  • Écran numérique  : un écran numérique indique clairement le niveau de CO détecté dans la maison et met à jour la lecture toutes les 15 secondes.
  • Mémoire du niveau maximal  : cette fonction enregistre le niveau le plus élevé de CO détecté. Connaître le niveau de CO dans la maison peut aider les secours à déterminer le traitement nécessaire.
Placement et entretien

Une fois que vous avez acheté vos détecteurs de CO, il convient de savoir où les placer et comment les entretenir correctement. Kidde peut vous aider.

  • Installez au moins un détecteur de CO à chaque étage et dans les chambres à coucher.
  • Assurez-vous que les détecteurs de CO se trouvent à au moins 4,5 mètres des appareils de cuisson ou de chauffage afin d'éviter les fausses alarmes.
  • Ne couvrez pas ou n'obstruez pas les détecteurs. Testez les détecteurs de CO chaque semaine.
  • Remplacez les détecteurs de CO tous les 7 à 10 ans (selon votre modèle) pour bénéficier des dernières évolutions technologiques.
Trouver un détecteur de monoxyde de carbone